Qui nous sommes

Qui sommes-nous ?

7469831_s (2)En ces temps de mutation, où l’avenir semble incertain, le rôle de la presse est plus que jamais important. Se tenir informé, réfléchir, voir plus loin que le ciel gris, semble constituer l’antidote à la morosité ambiante.

De ce constat est né le magazine LIBELLULES, car le gracieux animal symbolise la sagesse de la transformation et la capacité d’adaptation. Mais aussi le renouvellement, la force positive et la puissance de la vie en général. Tout ce dont nous avons besoin à l’orée d’un monde différent, dont nul ne peut prédire la tournure. Si ce n’est celle que nous lui donnerons…

LIBELLULES se veut représentatif des femmes d’aujourd’hui et de demain, et de leurs compagnons de route. C’est pourquoi vous ne trouverez ici aucune rubrique mode, beauté, cuisine, déco, c’est à dire tout ce qui réduit la femme à une potiche ne s’occupant que de son apparence et de son home sweet home. Cette image, pourtant encore trop présente dans la presse féminine, n’est pas, selon nous, le reflet fidèle de toutes les femmes croisées.

Nous partons du principe qu‘il y a aujourd’hui beaucoup de femmes qui ne se reconnaissent pas dans l’image véhiculée par les médias. Pour elles, pour leurs filles et leurs mères, pour leurs hommes aussi, nous ouvrons cet espace singulier. Un magazine qui leur ressemble, qui se tourne vers l’essentiel de la vie : les relations, la connaissance, l’épanouissement, l’implication dans de nobles causes.

Nous espérons en ces pages libérer les bulles qui allègeront votre vie et la rendront plus rayonnante. Pour autant, exit les Bisounours et autres bénis oui-oui : le monde ne va pas très bien, et nous nous engageons aussi pour le dire. Mais râler n’est pas bon pour la santé, alors ce que nous cherchons surtout à mettre en avant, ce sont les initiatives positives, celles qui offrent des solutions respectueuses de chacun(e) et de notre environnement.

Au travers de témoignages, d’enquêtes sur les questions que nous nous posons tous, de coups de coeur culturels, de reportages, de conseils d’experts en matière de relations, d’éducation, et bien d’autres choses, nous souhaitons vous offrir une vision sereine de la vie. Autant que possible.

Mais nous comptons aussi sur vous pour faire vivre ce magazine et l’iriser de toutes vos couleurs. NOUS CHERCHONS DES REDACTRICES (bénévoles). Pour toute question ou proposition, n’hésitez pas à nous écrire sur libellulesmagazine@gmail.com

P1030126  Cécile D ou comment vivre 1000 vies en même temps : maman de trois merveilleuses petites nanas, éternelle étudiante accumulant les diplômes juste pour le plaisir d’étudier, enseignante, journaliste, web-entrepreneuse, mais aussi amoureuse, passionnée par toutes les rubriques de ce site, et par bien d’autres choses. Je lis beaucoup et de tout, j’écoute énormément, je réfléchis sans cesse. Cela me permet d’avoir une vision assez synthétique sur de nombreux sujets.

Les contours de la nouvelle société en train d’émerger suscitent mon enthousiasme et me poussent à vouloir en accélérer l’avènement. Profondément humaniste, j’aspire (comme beaucoup de mes contemporains) à un monde différent, libéré de ses inégalités et cruautés.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>