Non classé

Différence entre astrologie et voyance

Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance est une capacité, une faculté qui permet à un individu d’avoir des flashs c’est à dire des visions sur le passé, le présent et l’avenir. A cela, peut s’ajouter la faculté de percevoir des informations auditives, olfactives, gustatives ou tactiles. La voyance est un don qui se développe chez certaines personnes particulièrement sensibles à leur environnement. Elle ne s’apprend pas.
Autres moyens de lecture des événements : la cartomancie, la taromancie
La cartomancie, le fait de tirer les cartes, ou la taromancie, le tirage des tarots, sont des arts divinatoires qui peuvent s’apprendre. Ainsi, si vous prenez le temps, vous pouvez très bien acquérir les connaissances pour tirer des jeux de cartes et les interpréter.

Jean_Dodal_Tarot_cups_02

L’astrologie

A la différence d’un voyant qui fait des prédictions (avec cette idée de déterminisme fataliste), un astrologue fait des prévisions, en s’appuyant sur la position des planètes du système solaire. Ces données planétaires, nous les trouvons dans un ouvrage appelés les Ephémérides. Ces données sont obtenues par l’observatoire naval des États-Unis (United States Naval Observatory ou USNO), agence scientifique située à Washington, dans le district de Columbia.
« Aujourd’hui et comme dans le passé, l’actuel U.S. Naval Observatory continue d’être un acteur majeur dans les domaines de la conservation du temps et de l’observation céleste. En collaboration avec le Rutherford Appleton Laboratory en Grande-Bretagne, il détermine le temps et les données astronomiques nécessaires à une navigation précise et à l’astronomie fondamentale, et diffuse ces informations dans le Astronomical Almanac. Il est peut-être mieux connu du grand public pour ses horloges atomiques très précises et la remise en place d’une boule horaire en l’an 2000. Il dépend administrativement du Naval Meteorology and Oceanography Command de l’US Navy. »- Wikipédia. Org
Un astrologue « monte » sa carte du ciel à partir de ces données astronomiques.

planète

Influence des planètes sur le vivant

Les planètes du système solaire ont une influence sur tout ce qui vit sur Terre, sur le climat et la météorologie, sur la planète Terre elle-même. Personne ne trouve à redire que la Lune ait une influence sur les marées, ni que nous soyons sous l’influence des ultraviolets et des infrarouges du Soleil, même si on ne les perçoit pas. Il en va de même pour les autres planètes du système solaire.
Les planètes influencent la vie et l’astrologue analyse ces influences sur nous, les humains. Il fait donc des prévisions, comme le fait un météorologue, un sismologue, un vulcanologue, un économiste, les chasseurs de tendance dans la mode, la cosmétique, l’alimentaire, etc.

astrologie

L’astrologie, une discipline qui s’apprend

Tout comme chacun de ces métiers, l’astrologie s’apprend, contrairement à la voyance. Au fil du temps, les astrologues ont appris la symbolique des planètes. Il y a des astrologues chercheurs qui, à chaque découverte astronomique, ont étudié la période et les bouleversements de l’époque en relation avec la découverte, etc.
Comme dit Newton : « Si j’ai pu voir plus loin, c’est que j’ai pu monter sur les épaules de mes prédécesseurs ».
Et donc, au fil du temps, le savoir des jeunes a enrichi le savoir des aînés. Selon l’assiduité de « l’élève astrologue », il faut un certain nombre d’années (et un nombre certain !), pour apprendre l’astrologie.

Visiter le site de Martine Moreau, astrologue : http://martine-moreau.com/

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>