Non classé

Prévisions 2016 pour le Capricorne

Soleil en Capricorne du 23 décembre 2015 au 20 janvier 2016

640px-Capricorne_copie

Elévation, dit le Capricorne

Pour ceux et celles qui sont nés durant cette période, le Soleil revient donc dans sa position natale. Comme tous les ans, il réactive les motivations intérieures d’affirmation de l’ego, dans le domaine où se situe le Soleil, en natal, mais aussi les tendances profondes du natif du Capricorne.

Si, en natal, le Soleil reçoit de bons aspects, tout ce qui est entrepris dans le domaine concerné, obtient de bons résultats, pas immédiats mais positifs, vous invitant à persévérer, de manière réfléchie dans la voie empruntée.

Si, en natal, le Soleil reçoit des aspects de tension, la peur de vous engager, de vous exposer ou la peur des responsabilités (surtout si Saturne, maître du Capricorne, forme un aspect dysharmonique avec le Soleil) rend difficile tout engagement. La réflexion est portée à son extrême, la prudence exagérée. Vous pouvez vous exclure de vous même la voie du succès.

La question à vous poser : Est-il donc si important de devenir quelqu’un et d’orienter tous vos efforts de création dans cette direction ?

A ceux qui ont l’âge de renoncer aux grandioses ambitions

« Sagesse », dit le vieux Capricorne, qui a appris à dominer son esprit, en l’exerçant dans la solitude, à la concentration et à la méditation. « Peurs », dit cet autre vieux Capricorne, qui s’est enfermé dans sa tour d’ivoire, triste, pessimiste, froid, indifférent, se complaisant dans son propre savoir.

images2

Peu importe donc les aspects au Soleil en natal, si vous avez le Soleil en Capricorne et si vous vous êtes engagé dans la voie de développement personnel, vous adoptez la position du sage, qui est de bons conseils. Vos paroles éclairées et sincères reposent sur la connaissance du passé. Vous vous limitez avec humilité à dispenser votre savoir et vous vous préparez à votre départ final, en vous exerçant dans la solitude, à dominer votre esprit, à méditer. Il peut arriver que quelques secrets soient révélés à ceux qui en sont dignes !

Pluton, la planète la plus lointaine du système solaire, transite le signe du Capricorne, entre le 27 janvier 2008 et 23 mars 2023 et du 12 juin 2023 au 21 janvier 2024

Pluton est le symbole de la transformation radicale de soi, d’un mode de pensée ou de relation, d’une vision des choses, d’une situation. Cette planète provoque les circonstances à une prise de conscience. Elle nous pousse à ressentir nos instincts naturels, avec exacerbation. Pouvoir les identifier, les exprimer, c’est-à-dire en prendre conscience permet de les utiliser de manière plus contrôlée, plus constructive, pour soi et pour les autres. La prise de conscience objective de ces attitudes compulsives inconscientes, s’effectue lors du passage de Pluton sur une planète. Dans des situations bien précises, nous nous voyons obligés de changer de comportement, sous peine de tomber dans des drames existentiels, de ne plus rien comprendre en la vie, les autres étant perçus comme des agresseurs, les événements vécues comme des fatalités.

L’un des meilleurs moyens d’aborder un transit de Pluton, est de surfer avec la vague du changement dans le domaine concerné. Pluton nous rend plus conscient de notre besoin de manipuler ou de contrôler la vie de ceux qui nous entourent. Autant prendre l’initiative, de suivre le mouvement, de perdre ce contrôle des situations, des événements, de s’adapter aux circonstances nouvelles qui apparaissent. De toute façon, que l’on veuille ou non, un changement se fait d’une façon ou d’une autre.

A tous les Capricornes nés avant 2008

Si votre Soleil natal reçoit de bons aspects, vous pouvez vous sentir capable de vous dépasser, de réaliser de grandes choses. Les efforts pour modifier certains aspects de votre personnalité portent leurs fruits.

Si votre Soleil se situe dans le domaine affectif, sentimental, vous pouvez vivre une expérience profonde avec un partenaire de vie. Le désir de faire des changements positifs dans votre couple peut en renforcer les liens. De profondes poussées de sentiments et de désirs vous envahissent. Vous examinez les raisons et la façon dont vous donnez de l’amour et de l’attention, votre besoin de recevoir de l’amour et vos attentes en ce qui concerne l’amour. L’arrivée d’un enfant peut symboliser l’aboutissement d’un amour.

Si votre Soleil se situe dans le domaine social ou professionnel, vous êtes capable d’avoir plus d’influence et d’autorité sur les autres, d’exercer un certain contrôle sur les situations, les événements ou les personnes. Les efforts que vous faites durant ce transit ont de fortes chances d’être récompensés à leur juste valeur. C’est un temps favorable pour un avancement personnel. N’hésitez pas à apporter des réformes positives dans les milieux où vous évoluez.

303x170_horoscope_web_2015_6.jpg.pagespeed.ce.kH0cce05w-

Au niveau santé, vous pouvez ressentir un regain d’énergie, de vitalité. Ce transit est lié aux processus de régénération, donc, profitez de ce temps pour adopter de meilleures habitudes de vie. Cela vous sera grandement profitable.

Si votre Soleil natal reçoit des aspects difficiles, vous pouvez vous sentir las (voire fatigué physiquement). Un sentiment de vide et d’insignifiance vous assaille. Les conditions de vie actuelle ne vous conviennent plus. L’image que vous projetez ne vous satisfait plus. Vous devez faire face à certains aspects de vous-même que vous n’aimez pas.

Vous pouvez devenir égocentrique et plus préoccupé par votre personne, vos besoins, vos désirs en ce qui concernent l’amour. A l’arrivée d’un enfant, vos préoccupations se focalisent uniquement sur l’enfant et sur votre relation avec lui. Une femme peut tomber enceinte, sans en avoir consciemment le désir. Si vous avez des enfants, vous pouvez vivre des confrontations émotionnelles et des difficultés avec eux. Cela met en avant votre désir de modeler la personnalité des vos enfants, selon vos propres projections. L’adolescent peut remettre en cause votre autorité. Vous pouvez ressentir de puissantes attirances, et y céder, vivre une histoire d’amour extra-conjugal, si vous ne vous sentez pas aimé dans votre couple.

Comme vous rayonnez moins, que votre autorité n’est plus reconnue, vous vous sentez dévalorisé autant à vos propres yeux qu’à ceux des autres. Vous pouvez amener à la conscience, votre part de responsabilité dans ce que vous vivez, en essayant de résister à la tentation de vous blâmer ou de blâmer les autres, de rejeter le passé en bloc, ou au contraire, de chercher à vous surpasser, à relever des défis, à vous investir à fond dans ce que vous faîtes.

Au niveau santé, c’est un temps où il faut vous reprendre en main, où il faut reconstruire votre santé.

Cette période d’examen que vous passez, vous permet d’examiner les fondements sur lesquels ont reposé vos choix de vie actuelle (la carrière, le foyer, les finances, etc. selon le domaine où se situe votre Soleil natal). Prenez le temps de regarder en vous, afin de vous voir tel que vous êtes, en prenant conscience de la nécessité de changer, avant de ne plus pouvoir vous supporter.
Un nouveau cycle de vie commence et demande en tout premier lieu, une reformulation des structures de vies. Vous devez, avec ce transit, redéfinir l’orientation de votre vie affective, sentimentale, familiale ou professionnelle, sociale, selon la position du Soleil, en natal.

Partagez et likez !
Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous aimez notre magazine ? Abonnez-vous !