Non classé

Communication troublée en janvier

Tous les moyens de communication sont difficiles durant une  période de janvier

Une planète appelée Mercure « marche à reculons » du mercredi 6 au lundi 25 janvier.

communication

Cela occasionne des retards ou problèmes dans les délais, dans les domaines reliés ou utilisant de façon importante, les communications (transports, informatique, téléphone, services de livraison et de messagers), ainsi que tout ce qui touche à la correspondance, les contrats, les négociations et les ententes.
La parole est porteuse de graines, de semence. Nous construisons notre monde avec nos paroles. Faites très attention durant cette rétrogradation à ne pas tenir de vains propos. N’entrez jamais dans des discussions inutiles ou dans des commérages.

L’on peut vous accuser de mensonge, à tort ou à raison. L’on peut vous mentir, surtout les personnes dont le métier est habituellement de jongler avec les mots et les idées (comme les avocats, les politiques, les journalistes…). Vous pouvez être calomnié.

communication

Il se peut que vous éprouviez des difficultés à parler clairement de votre vécu, de vos idées, et sur le plan physique, les effets de Mercure rétrograde peuvent passer par des difficultés d’élocution.

Conseils : Bien lire tout document que vous devez signer.
Faire des copies de sécurité des documents électroniques.
Reportez des rendez-vous importants, dans la mesure du possible.

Dans la sphère privée

Ce transit peut entraîner certaines façons de parler et des modes de communication particuliers, qui incitent à des comportements agressifs, voire violents envers les autres et nous-mêmes. Ce sont les jugements moralisateurs envers l’autre (du style : « le problème avec toi, c’est que tu es ….. »), les reproches, dénigrements, étiquetages, comparaisons, diagnostics, voire exigences, insultes, punitions ou …..

La plupart de ces formes de « langage aliénant » devraient nous pousser à réfléchir sur nos valeurs et nos croyances (Nous considérons ceux dont le comportement ne correspond pas à nos valeurs comme mauvais ou qu’ils ont tort). Aussi, nous pouvons travailler notre tendance à communiquer nos désirs sous forme d’exigences, (souvent envers nos enfants ou nos conjoints).
Notre langage nous empêche de voir notre responsabilité personnelle dans les conflits que nous avons avec les autres : Avons-nous été clairs dans l’expression de nos sentiments et de nos besoins ? Avons-nous écouté ce dont nos interlocuteurs avaient besoin ?

communication

Après la levée de la rétrogradation, faites connaître votre opinion, votre point de vue, par écrit ou oralement. C’est le moment d’adresser des lettres à la télévision, à la radio, au journal local, pour corriger, réparer ou excuser des faits que nous avons jugés depuis notre perspective. C’est aussi le moment de la communication, du contact avec l’autre, d’aller à la rencontre de notre prochain, d’aller au-devant de lui pour lui apporter notre message.
Utilisez ces lendemains de rétrogradation pour faire des démarches, parce que vous trouverez, en face de vous, des interlocuteurs logiques, très perméables à la vérité.

Utilisez ce temps, aussi, pour vous consacrer à l’étude, car dans votre intellect il y aura plus de rigueur et une plus grande capacité de mémoire ; vous assimilerez très facilement des concepts difficiles. Occupez-vous d’acquérir des nouvelles Lumières qui enrichiront votre Esprit et votre Mental.

Partagez et likez !
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous aimez notre magazine ? Abonnez-vous !