Non classé

Prévisions pour les Scorpions, deuxième et troisième décan

Pluton, la planète maîtresse du signe du Scorpion, se trouve actuellement devant la constellation du Capricorne et forme un angle de 60° avec le Soleil situé dans le deuxième décan du signe des Scorpions, jusqu’en février 2018. Puis, ce sera le tour des troisièmes décans jusqu’en novembre 2024.

Scorpion, le mal-aimé

Le Scorpion, le mal aimé des signes du zodiaque : l’est-il parce que c’est un signe extrémiste, et que les extrêmes font peur ? Il n’a pas peur de la mort, ou du moins, il s’y intéresse de près, peut-être pour mieux la conjurer ou pour voir ce qu’il y a derrière. C’est un chercheur.

scorpion
C’est un révélateur et l’on n’aime pas ceux qui mettent le doigt là où ça fait mal. Tous les moyens lui sont bons. Il est comme le chirurgien, qui comme pour mieux comprendre un mal, entaille, agrandit, fouille, sonde la plaie, accentue la douleur. Il cherche les failles sous la cuirasse, dans les pensées, les intentions, les mobiles, les réseaux secrets du subconscient, là où elles ne se voient pas. Il dérange.
Avide de perfection, il demande toujours plus. Comment obtenir de la vie et des êtres plus qu’ils ne vous en montrent, et surtout plus qu’ils ne vous en donnent ?

Le sextile (60°) de Pluton avec votre Soleil, augmente votre besoin de vous exprimer, d’utiliser votre potentiel, de réaliser vos ambitions, dans le domaine où votre Soleil est positionné en natal.

Si vous avez votre Soleil à l’Ascendant (I), Pluton vous rend plus conscient de vos besoins, de vos désirs. Il vous pousse à exprimer votre être, à accomplir ce pour quoi vous êtes nés, ce pour quoi vous êtes faits. Vous mettez plus d’intensité dans la satisfaction de vos désirs : sexuel, besoin de triompher par l’argent, besoin de pouvoir, avec pour l’obtenir, être prêt à tout pour l’avoir, besoin de spiritualité, dans votre combat pour vaincre vos limitations, vos démons intérieurs.
Si vous ne preniez pas en compte de votre besoin de pouvoir dans vos interventions sur le monde, l’aspect de sextile renforcera ce désir de toute-puissance.

Dans les différents domaines de vie, Pluton peut vous laisser dans l’illusion de votre pouvoir.

Si votre Soleil est positionné dans le domaine affectif, sentimental, familial (IV, V) vous pouvez faire montre d’une froideur-bouclier, mais c’est pour mieux protéger vos visées à long terme. Au foyer, vous vous montrez exceptionnel (le), courageux (se), dur (e ) à la tâche, donnant le meilleur de vous-même dans les coups durs.

Vous pouvez canaliser vos forces vers une puissance créative qui s’impose en bouleversant tout (Soleil en V).

Si votre Soleil se situe dans le domaine professionnel (VI, X), vous avez attendu votre heure et la voici. Votre réussite commence là, alors que les autres ont abandonné. Vous prenez des risques mesurés, réfléchis et vous mettez en jeu votre magnétisme attractif et toute votre force de concentration pour atteindre vos buts. Vous êtes un dangereux concurrent et un redoutable ennemi. Vous aimez l’affrontement, alors, c’est le moment. Vous gravirez les échelons de la réussite régulièrement jusqu’en 2018, grâce à vos qualités de labeur et de chef d’entreprise. Bonne période pour les financiers.

Au quotidien (Soleil en VI), votre solide esprit critique remet sans cesse en jeu les règles, les lois, les fonctionnements sociaux, les pouvoirs en place….ou la moindre de vos intentions. Histoire de rompre avec la monotonie quotidienne !

Dans le domaine communautaire, collectif, politique, humanitaire (Soleil en XI), vous avez un sens politique développé, et êtes doué pour tirer les ficelles ou pour agir sans vous révéler au grand jour. Tour à tour flatté à l’idée d’être son ami, déçu quand il ne vous donne pas toute l’attention que vous lui demandez, vous pouvez manier une relation, à l’envie, avec des compliments comme avec des reproches acerbes. Un comportement qui doit déstabiliser plus d’un candidat…

Dans le domaine financier (Soleil en II et VIII), l’argent est, pour vous, un moyen de puissance, le levier qui vous fait manœuvrer ceux qui vous sont utiles. Si vous aviez essuyé un revers financier, auparavant, vous repartez de zéro, vous remontez la pente grâce à votre volonté et à votre persévérance. Si au contraire, vos efforts vous ont menés à la réussite, vous pouvez vivre une croissance financière notable. Vous vous montrez âpre au gain et roublard en affaire, si votre Soleil présente de mauvais aspects, en natal. Mieux vaut ne pas se trouver en travers de votre chemin.

Dans le domaine spirituel, philosophique (IX, XII), vous pouvez vous orienter vers une évolution mystique.

Voici l’exemple de Franck Dubosc : Il a déjà, en natal, le Soleil qui fait un angle de 60° à Pluton. Pluton céleste, fait un angle de 60° à son Soleil et 120° à son Pluton natal. Cela lui permet de mieux s’affirmer et de prendre une plus grande influence sur son entourage. Il a tout pour réussir ses projets financiers, accroître ses biens matériels, faire de bons investissements dans l’immobilier. Mais en plus, Il pourrait jouer dans une comédie dramatique ou un drame, pour exprimer des émotions, des sentiments, avec grande intensité, qui l’élèverait au rang des grands acteurs qui marquent le cinéma français. Jusqu’en 2018, il suffirait d’un réalisateur qui saurait être présent à ses côtés, en qui il pourrait avoir confiance, assez mature, pour l’encourager dans le processus de libération des émotions, des affects, sans qu’il se sente menacée, pour que nous ayons droit à une scène culte ou à minima, mémorable.

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>