Non classé

Prévisions Verseaux, 2ème et 3ème décan

Uranus, la planète maîtresse du Verseau, se trouve actuellement devant la constellation du Bélier et forme un angle de 60° avec le Soleil situé dans le deuxième décan du signe des Verseaux, jusqu’en avril 2016 (cela avait commencé en février 2014). Puis, ce sera le tour des troisième décans jusqu’en mai 2018.

verseau

Les natifs du Verseau, deuxième décan, prouvent jusqu’en avril 2016, comme le dit la psychanalyste Anne-Sophie Benoît que :

la singularité n’a pas besoin d’une validation extérieure, ni d’obéir aux codes du moment…on peut parler de singularité authentique…on pourrait dire que celle-ci part du désir de montrer une facette de soi qui paraît représenter mieux ce que l’on perçoit de son identité

Les natifs du troisième décan en feront de même en suivant.

Si vous avez votre Soleil à l’Ascendant (I), vous affirmez votre personnalité Verseau, c’est-à-dire que vous vous affirmez en tant qu’être unique, singulier, différent, avec plus d’éclat. Vous manifestez plus particulièrement votre autonomie vis-à-vis de l’extérieur. Plus qu’à l’ordinaire, vous vous distinguez du reste du monde. Vous n’avez d’obligations qu’envers vous-même.
Si votre Soleil reçoit des aspects difficiles, vous êtes plus centré sur vous-même. Vous ne voulez plus coopérer avec les autres en général, avec les proches en particulier. Vous ne voulez faire que ce qui vous intéresse et le faire vite.

Si votre Soleil est dans le domaine familial (IV), vous exprimez au mieux votre individualité dans une situation familière, dans l’amour de vos parents ou dans le foyer stable et confortable que vous avez construit. Si vous êtes un adolescent, Uranus vous incitera à quitter votre famille prématurément, afin de faire de nouvelles expériences.
Tout ce qui concerne les spéculations foncières et immobilières vous est favorable.

Si votre Soleil se trouve dans le domaine sentimental, affectif, créatif (V), vous pouvez faire de nouvelles rencontres, conclure rapidement et rompre le lendemain. Vous pouvez aimer une personne, avoir le coup de foudre pour quelqu’un d’autre et ne plus savoir ce que vous voulez vraiment. Vous pouvez vous montrer à l’avant-garde du progrès dans un projet créatif.

Dans la vie de couple (VII), la relation peut vivre un tournant décisif ou une transformation. Le partenaire de vie peut changer de façon inattendue et positive. Même si vous faites face à des désaccords et vivez une crise passagère, pour un couple stable, une remise en question salutaire peut se concrétiser par un respect plus profond des différences de chacun, par une relation plus libre et enrichissante.

S’il se situe dans le domaine social (XI), vous pouvez nouer de nouvelles amitiés, de nouvelles relations qui joueront un rôle très positif dans votre vie, avec des personnalités qui vous paraîtront peu ordinaires, voire excentriques. Il est possible de lancer des projets innovateurs ou vous redécouvrez d’anciens projets enterrés.

S’il se situe dans le domaine financier (II ou VIII), des occasions de gains exceptionnels se présenteront à vous. Il peut y avoir résolution inattendue d’un problème matériel, les obstacles et les problèmes surmontés grâce à une idée soudaine et géniale. Vous obtenez la confiance et les crédits nécessaires pour toute entreprise importante.
Vous bénéficiez inopinément de gains par autrui, d’apports de capitaux, de dons, d’héritages ou d’avantages par votre conjoint ou associé (e).
Dans l’aspect négatif des choses, même si vous n’êtes pas une personne prévenante et que vos rentrées d’argent sont irrégulières, la période peut apporter un redressement soudain « in extremis ».

Situé dans le domaine professionnel (VI, X), vos coups d’audace seront susceptibles de donner de très bons résultats, voire au-delà de vos espérances. Vous pouvez agir en pionnier. Alors, si vous êtes un chercheur, un inventeur, si vous travaillez dans la publicité, la mode, la musique, les arts en général, lâchez-vous ! Même chose pour ceux qui travaillent à la transmission de l’information audiovisuelle, sonore ou électronique. Tout ce qui est nouveau, innovant, insolite est favorisé.
Si vous avez déjà, de part votre nature, du mal à affronter le changement et les problèmes qui y sont liés, si vous avez opposé une résistance et abandonné la voie entreprise, en vous laissant aller à une situation conflictuelle de crise, à l’incertitude et à la peur, vous serez plus tendu, nerveux, avec des risques de problèmes dorsaux (j’en ai plein le dos), circulatoires, cardiaques. Une opportunité peut se présenter pour vous recycler, étudier des techniques de développement personnel, afin de vous aider à faire les prises de conscience utiles à votre évolution.
Ceux qui occupent une profession subalterne, peuvent vivre des difficultés avec leur patron ou employeur. Durant cette période, vous attachez une importance plus marquée à votre liberté. Vous avez envie de plus de liberté d’expression dans votre travail. Si votre thème s’y prête, vous êtes en mesure d’attirer les circonstances nécessaires pour être plus entendu, écouté et respecté dans votre besoin d’avoir plus de liberté de mouvement. Ou bien vous pouvez vous tourner vers une profession libérale ou un travail indépendant, ce qui veut dire partir à l’aventure, prendre des risques.

Au niveau santé (VI, XII), c’est un temps propice pour vous soigner ou entretenir votre santé par des médecines non conventionnelles (acupuncture, magnétisme). Vous pouvez souffrir quelque peu d’insomnie, parce qu’Uranus en Bélier est énergisant et stimule le système nerveux et cardiaque.

Dans le domaine philosophique, spirituel (IX, XII), vous pouvez avoir des éclairages sur le fond des choses ou de vous-même. Des intuitions claires vous montreront la meilleure voie à suivre pour évoluer. C’est une bonne période pour vous ouvrir à des horizons nouveaux, vous aventurer dans des domaines qui vous paraissaient étranges auparavant, évoluer dans des milieux qui vous sont étrangers.

Comme dit André Barbault, astrologue : « Si l’on naît uranien, tout autant on le devient : pour être un uranien de qualité, il faut y mettre le prix, s’ériger à la pointe de son don pour accéder à la formulation réussie de soi, et ainsi atteindre une originalité authentique ou, bien souvent-alors- la personne s’efface derrière son œuvre. Mais après s’être fait soi-même dans l’économie d’une hypertrophie du moi, afin de s’approcher d’ « un éclair d’absolu dans son espace de liberté »…
Nous venons de perdre deux authentiques uraniens. Le couturier André Courrèges avait deux planètes dans le signe des Verseaux : Mercure, l’intellect et Vénus, l’amour, la femme, la beauté. David Bowie, lui, était Ascendant Verseau.

Partagez et likez !
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous aimez notre magazine ? Abonnez-vous !