Non classé

Quatre mois pour s’engager vraiment

Transit de Jupiter, en rétrogradation dans le signe de la Vierge, du 9 janvier au 9 mai 2016

jupiter

Jupiter. Crédit Flickr

La phase de transit en rétrogradation, de Jupiter, dure 4 mois. Elle est assez longue pour que nous en ressentions les effets dans nos vies. Bien sûr, il est important de connaître la position de notre Jupiter natal, en signe et dans le domaine de vie, de savoir aussi quels aspects il forme avec d’autres planètes, pour apprécier l’impact de ce Jupiter céleste, rétrograde, sur notre vie durant ces 4 mois. Mais je vais essayer de vous donner quelques indications générales pour bien passer la période, afin que les répercussions au long terme soient les plus positives possibles.

Redoubler de prudence

Jupiter dans le signe de la Vierge donne une conception pratique de la vie. Durant cette période, l’on peut débattre ou discuter avec les sentiments les plus nobles et les ramener à un niveau utilitaire, ce qui favorise l’aptitude à s’engager vraiment.

Jupiter dans le signe de la Vierge donne cette faculté de juger et d’apprécier avec justesse des faits et des dires. Ce discernement peut permettre à un juge, par exemple, de donner une conclusion solide, suite à une démarche rigoureuse et une étude approfondie du cas jugé.
Mais durant cette période, Jupiter étant rétrograde, faute de temps pour étudier une affaire ou pour engager des pourparlers avec les parties prenantes, il peut tirer des conclusions hâtives, que pourtant, il estimera éclairées. Ou bien son jugement ne sera pas considéré recevable par tous, parce qu’il n’aura pas pris le temps de justifier et d’argumenter sa décision. Et l’on sait combien un jugement de justice peut transformer le cours des choses pour un individu ! D’où possibilité de faire appel d’un jugement !

Domaine professionnel

Pour ceux dont Jupiter transite le domaine professionnel, que vous travailliez pour votre compte ou pour celui d’autrui, vous vous montrez habile et efficient. Mais la période fait la part belle aux arnaqueurs de tout poil, tant il est facile d’être envoûté par l’appât d’un gain rapide, par exemple. Le manque de discernement peut conduire à faire des placements financiers douteux avec des escrocs, à s’engager avec des personnes habitées par des idées de grandeur, dans des projets grandioses mais difficilement réalisables ; à passer des alliances avec des menteurs, tricheurs ; à vous laisser convaincre et signer des contrats pour des services dont vous n’avez pas besoin ; faire une vente avec un client malhonnête…

Si déjà, en natal, votre Jupiter est rétrograde ou mal aspecté, cela peut vous rendre aveugle, négligent et imprudent.

Des personnes peuvent quitter leur emploi, même si leur ancienne activité leur assurait la sécurité et des rentrées financières conséquentes, mais trop, c’est trop. Quelqu’un qui éprouve le besoin d’améliorer sa situation familiale, sa santé, son bien-être mental, peut prendre cette décision, même si aucune perspective d’emploi nouveau, ni aucune rentrée ne se profile à l’horizon.

« A chacun la place qui lui revient dans la collectivité » dit un transit de Jupiter sur le domaine de l’intégration sociale et communautaire. Jupiter devenant rétrograde durant cette période, toute situation acquise antérieurement à cette rétrogradation, peut être remise en question. Par exemple, si quelqu’un ou quelqu’une ne trouve pas légitime l’élection d’un président de conseil général ou régional, il ou elle peut la contester durant cette période (ou toute forme d’élection).

Domaine sentimental

Si Jupiter rétrograde transite le domaine sentimental, c’est là que le jeune médecin plein de promesses, rencontre une jolie infirmière ; que la secrétaire ou la commerciale acceptent de sortir avec le patron, etc. Même si elles sont totalement désintéressées, très rapidement, elles s’installent chez le partenaire. Durant cette période, méfiez-vous des jupitériennes rétrogrades, en chasse de se trouver un nid douillet. Si monsieur ne s’avère pas à la hauteur des attentes de la compagne, celle-ci le quittera à la levée de la rétrogradation, c’est-à-dire en mai, en quête d’un nouveau gîte.

Dans d’autres cas, certaines personnes seront plus disposées aux relations amoureuses, et le vivront de façon plus exubérante. Elles peuvent s’emballer et conclure rapidement.

Une période porteuse de possibles scandales

Durant cette période, l’on n’est pas à l’abri d’un crack boursier, d’un scandale immobilier, de faillites en cascades, de dénonciations, etc.

En général, les voyages éloignés et les moyens de communications seront cause de frustrations et de retards.

Sur le plan financier, les dépenses seront plus importantes que prévues. Si vous êtes commerçant ou entrepreneur, il s’agira plus d’argent qui sort que d’argent qui rentre. Si vous faites des travaux chez vous, ou si vous êtes en train d’acheter un appartement, on parlera aussi de grosses sommes qui sortent. Une forte perte d’argent peut provenir de pertes au jeu, de vols, de grosses dépenses pour la maison, de dettes du partenaire, d’escroqueries, de prêts jamais recouverts, etc. Quelquefois ses effets sont trompeurs car, par exemple, vous pourriez être favorisé dans l’obtention d’un prêt, d’une subvention, d’un financement, réussir même à obtenir de grosses sommes, mais ne plus être en mesure ensuite de restituer les fonds.

Sur le plan physique, si vous y êtes prédisposé, vous risquerez de prendre du poids, mais ce ne sera pas la bonne période pour faire un régime, ce serait vraiment très difficile, pour ne pas dire inutile.

Nos opinions seront plus personnelles

Le domaine où Jupiter a un impact qui a valeur d’enseignement est le domaine philosophique, spirituel.

Durant ce transit, il nous rend plus sensible aux préjugés, dogmes ou conditionnements extérieurs, que nous faisons nôtres d’ordinaire. Par notre propre expérimentation, au travers de nos vécus et de nos implications personnelles ou en passant nos valeurs au crible de notre esprit critique, nous apprenons que nos jugements (Jupiter) doivent être issus du meilleur discernement (Vierge). Vécue « dans nos tripes » et non pas endossée à partir de vécus et expériences d’autrui par simplification, conformisme, dérobades, refus et craintes de nous impliquer, notre propre opinion se forge.

Comme dit Pema Chödrön, dans son livre Entrer en amitié avec soi-même, « …imaginez qu’à la fin de chaque journée quelqu’un vous passe un enregistrement vidéo de vous-même et que vous pouviez le voir intégralement. Il se peut que vous grimaciez assez souvent en faisant : « Pouah !» Vous verriez que vous faites vous-même toutes ces choses pour lesquelles vous critiquez tous ceux qui vous agacent dans la vie, tous ceux sur lesquels vous portez des jugements. Fondamentalement, entrer en amitié avec soi-même, c’est aussi entrer en amitié avec tous ces gens-là, parce que si vous parvenez à avoir envers vous-même cette sorte d’honnêteté, de douceur et de bonté et à rester clair face à vous-même, ce sentiment de bienveillance peut s’étendre aux autres sans obstacle ».

La période s’y prête !

Partagez et likez !
Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous aimez notre magazine ? Abonnez-vous !