Non classé

Apprendre pour les Sagittaires

Saturne dans le signe du Sagittaire

Ce Saturne dans le signe du Sagittaire peut concerner beaucoup de monde, mais je vais rester sur les Soleils en Sagittaire 2ième décan (jusqu’en décembre 2016, avec une rétrogradation, qui a son importance, du 26 mars au 13 août) et 3ième décan (de décembre 2016 à décembre 2017, avec une rétrogradation du 7 avril 2017 au 25 août 2017).

Imaginons que votre Soleil en Sagittaire reçoive de bons aspects, vous respectez plus que de coutume, les lois et règlements, l’ordre établi, l’autorité. Votre morale est irréprochable. Et si en plus, votre Soleil se trouve dans le domaine de la maison IX (vision des choses, philosophie de vie), vous aimerez approfondir les questions théologiques, philosophiques, ainsi que celles se rapportant au droit. Vous n’essaierez pas de faire du prosélytisme, mais vous prêcherez par l’exemple.

sagittaire

S’il se trouve en maison I, (à l’Ascendant), votre sens du devoir et des responsabilités est accru. Mais durant la phase de rétrogradation de Saturne (voire les périodes plus haut), vous pouvez regretter (d’avoir fait, pas fait, etc.), vous sentir coupable, en rajouter dans la responsabilité.

Si votre Soleil se trouve en maison V (amour, enfants, créativité, divertissements), vous prenez tout ça, avec sérieux. Vous considérez le rôle parental, d’une façon sérieuse, lisant des livres sur l’éducation, pour faire les choses bien. En phase de rétrogradation, vous trouverez vos enfants indisciplinés, qui ne réussissent pas dans leurs études. Vous penserez que c’est de votre faute. Vous auriez dû faire le nécessaire pour qu’ils y arrivent. C’est si difficile! Pour un enfant, ayant le Soleil en maison V, les circonstances familiales ne seront pas favorables pour apprendre la confiance naïve en la vie lui permettant de se relaxer.
En amour, vous ne vous engagerez pas à la légère. Si votre partenaire de vie est pressée de vous voir vous engager, il ne pourra qu’apprendre la patience. Si votre Soleil reçoit des aspects difficiles, en natal, vous pouvez vous sentir moins aimé.

Par contre, si vous vous mariez durant ce transit et qu’en natal, votre Soleil est en maison VII, votre union débutera sur de la stabilité. Votre conjoint peut être plus âgé que vous. Ou il y aura un contrat de mariage, assurant les deux parties.
Un couple peut rencontrer un moment de difficulté, si déjà le mariage ne supporte pas une évaluation critique ou si l’un des partenaires refuse un examen réaliste de la situation. Si la relation est solide, profonde, vous pouvez ressentir un certain détachement, au début, puis peu à peu, vous comprenez la valeur profonde de votre amour.
Si vous vous associez professionnellement durant ce transit, vous serez attiré par une personne intègre, sérieuse, organisatrice, peut-être plus âgée que vous.

Si votre Soleil se trouve dans le domaine professionnel ou social (en maison X), cherchez à obtenir l’appui d’une personne détenant une autorité ou vous rencontrez une personne plus âgée, qui jouera une influence importante dans votre vie. En phase de rétrogradation, vous aurez envie de comprendre ce patron qui ne vous donne pas d’augmentation. Si le Soleil est mal aspecté en natal, vous devrez surmonter des obstacles dans votre environnement, avant de pouvoir concrétiser vos buts. Ne faites pas l’erreur de succomber aux obstacles, ni ne soyez tenté de les amplifier, afin de justifier vos échecs. Consacrez votre travail aux valeurs que vous estimez essentielles, vous aurez plus le sentiment de maîtriser votre destin !

Un Soleil en maison VI, qui reçoit l’influence de Saturne, (pour peu que le Soleil reçoivent de bons aspects, en natal) apporte une bonne résistance physique. Vous pouvez profiter de cette période pour prendre de bonnes habitudes de vie qui rendront le corps plus solide (faire de l’exercice physique régulièrement, par exemple ou faire de la kinésithérapie).

Dans le domaine financier (en II, en VIII), Saturne renforce la solidification de vos avoirs, en vous poussant soit à économiser (ce qui vous permettra de vous constituer un petit avoir), soit à faire des investissements stratégiques dans un pays étranger, soit à faire du commerce avec l’étranger. Saturne va vous aider à être plus consciencieux, plus scrupuleux dans toute question financière et à ne pas prendre de risques inconsidérés.

Dans le domaine de l’apprentissage (en III), Saturne augmente votre concentration. Choisissez un lieu qui s’y prête : une bibliothèque, où le silence est de mise, la forêt, la montagne, où vous y trouverez le calme nécessaire pour réfléchir. Vous pouvez vous mettre à étudier une langue étrangère, qui demande du temps et du travail personnel. En phase de rétrogradation, vous vous réfugierez dans vos livres d’aventure, vous classerez vos collections, au cas où cela servirait aux autres.

Dans le domaine de la maison IV, si vous héritez d’un bien immobilier, loin de chez vous, vous aurez du mal à vous en séparer, car vous tiendrez à vos possessions foncières et immobilières.

« Il n’y a rien que l’on déteste autant que d’accepter la responsabilité de nos actions et de notre destinée, bien que l’homme aime désespérément se croire libre. Et lorsque responsabilité est prise, elle est souvent critiquée et étiquetée de péché, ce qui constitue une attitude tout aussi stérile. »- Liz Greene, Saturne, un regard nouveau sur un vieux démon.

Partagez et likez !
Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous aimez notre magazine ? Abonnez-vous !