Sur le Web

La réforme du travail : la vidéo « On vaut mieux que ça ! »

Une vidéo pour une prise de conscience massive autour de la « Loi Travail » !

Description de la Vidéo et présentation du projet :

« Youtubers, vidéastes, blogueurs, nous sommes réunis pour faire face au projet abject et absurde de réforme du code du travail. Il est temps de nous faire entendre les amis. Il est temps de faire voir nos vies et nos rêves, le vrai quotidien du travail, à ceux qui nous gouvernent et qui l’ignorent et nous méprisent. Montrons qu’on est chaud, qu’on est fort, et qu’ensemble ‪#‎OnVautMieuxQueCa‬ »

 

#‎OnVautMieuxQueCa‬ – À nous d’agir et de défendre nos droits !

Depuis Mercredi 24 Janvier, plusieurs youtubeurs engagés (et appréciés des internautes) se sont regroupés pour lancer un mouvement de contestation contre la « Loi travail » de la ministre française El Khomri au travers d’une vidéo intitulée « On vaut mieux que ça ». Ils invitent ainsi chacun d’entre vous à partager vos expériences au travail (bonnes ou mauvaises) sur les réseaux sociaux accompagnés du hashtag #OnVautMieuxQueCa déjà largement repris par les utilisateurs des réseaux sociaux.

Alors que la pétition en ligne « loi Travail : non merci ! », lancée par Caroline de Haas et d’autres militants associatifs et syndicalistes, a connu un succès fulgurant en recueillant 700.000 signatures, l’initiative de ces youtubers semble elle aussi promise à un bel avenir puisqu’elle a touché de nombreux jeunes Français qui ne savaient pas vraiment comment s’exprimer sur ce sujet de réforme qui nous concerne tous !

travail

Sur Twitter, Facebook… L’apparition d’un hashtag contre la réforme du travail.

Ce hashtag, c’est un moyen de parler librement de nos droits et d’affirmer nos valeurs !
Après la création d’un compte twitter parodique qui met en scène la « loi du travail », des dizaines de milliers d’internautes ont donné massivement leur avis (généralement négatif) sous le fameux hashtag #Onvautmieuxqueça, largement repris sur Twitter, en racontant leurs déboires et leurs conditions de travail en 140 caractères.

« C’est un vrai retour au 19e siècle, tu sais, Germinal tout ça ».

 Un collectif pour une mobilisation à grande échelle

Cette mobilisation a pour but de faire la lumière sur les mauvaises conditions de travail qui concernent beaucoup de Français(e)s.
Le but est de créer une mobilisation citoyenne qui forcera les pouvoirs publics, et l’ensemble de la société, à reconnaître que les conditions de travail doivent être globalement améliorées et les salarié(e)s mieux protégé(e)s… Surtout en période de crise et de chômage…

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>