Non classé

Prévisions pour les Poissons et les Ascendants Poissons

La planète Neptune se trouve devant la constellation des Poissons du 4 février 2012 au 26 janvier 2026. Neptune, c’est LA planète des Poissons.

Neptune forme un angle de moins de 10° avec les premiers décans. Puis il se positionnera sur les deuxièmes décans de mars 2016 à février 2021, puis ce sera le tour des troisièmes décans jusqu’en janvier 2026.

L’on pourrait penser que durant ce transit de Neptune dans le signe des Poissons, ‘ Dieu’ rappelle ses enfants et que nous ayons plus de décès que de naissance.

Voyons l’effet de Neptune, sur les Poissons ou les Ascendant Poissons.

poissons
Le transit sur l’Ascendant Poissons, accentue sa sensibilité et sa réceptivité. Il lui donne un sentiment d’incertitude. Il lui devient plus difficile de se confronter aux réalités. Mais en revanche, l’intuition ou l’inspiration prennent plus d’intensité.

Si vous avez votre Soleil à l’Ascendant, souhaitons que ce dernier reçoive de bons aspects en natal. Les sensations peuvent aller de l’inspiration aux illusions et même tourner aux obsessions. Le destin s’oriente de façon différente. Cela peut apporter un grand bonheur, un contact avec des mondes invisibles, un séjour en pays lointain, une bouffée d’idéologie ou de mysticisme.

Sur le domaine familial (Soleil en IV), il donne forme aux aspirations ou fait se libérer de son milieu d’origine (comme une fuite). Le contraire peut se produire. Une personne qui a son Soleil dans le domaine familial et si ce Soleil ne reçoit pas de bons aspects, risque de s’enliser parmi les siens, englué dans la cellule familiale, docile aux injonctions parentales. Neptune ne facilite ni l’esprit critique, ni l’expression de la révolte.

[sociallocker] [/sociallocker]
Sur le domaine affectif (Soleil en V), vous pouvez être avide de fusion, rêver de vivre un amour idéal, sans conflit. Passé le coup de foudre, l’autre peut s’enfuir, ingrat qu’il est d’avoir tant reçu.

Sur le domaine relationnel (Soleil en VII), vous vous reliez plus aux autres, que ce soit un groupe, une union ou une association. Et donc, Neptune augmentera le nombre des mariages. Le risque d’être soumis au consentement de l’autre, de vous adapter au désir de l’autre, sera renforcé.

Sur le domaine professionnel (Soleil en VI ou X), il donne une période assez curieuse où tout paraît basé sur des illusions ou des faux-semblants. Cela peut aussi bien apporter des expériences sortant de l’ordinaire que bouleverser la situation.
Vous pouvez rencontrer une difficulté à accepter le quotidien, à vous assumer au quotidien.

Sur le domaine des avoirs (si votre Soleil est en maison II), il apporte un élément chaotique dans la vie matérielle. Vous pouvez développer une nouvelle confiance dans la loi d’abondance, mais vous pouvez perdre contact avec la réalité et vous faire dépouiller par manque de discernement. Il faudra vous efforcer de maintenir tant que possible vos pieds bien ancrés dans la réalité, car ce transit de Neptune sur le domaine financier peut vous apporter de forts désagréments, si vous n’y prenez garde. Il arrive que la situation financière ne soit pas ce qu’elle parait pendant ce transit. Il est donc nécessaire de maintenir vos affaires matérielles en ordre. Fraude, tromperie et surestimation de votre propre potentiel peuvent causer des pertes. Et l’absence d’objectif défini peut entraver la bonne utilisation de votre capital.

Sur le domaine des croyances et des valeurs (IX), le besoin de fusionner dans un groupe qui prône les mêmes valeurs, qui partage le même idéal spirituel peut vous faire voyager, partir à la rencontre de vos semblables. C’est la vérité du philosophe, qui a finalement trouvé le courage d’aller à contre-courant et de se tourner uniquement vers lui-même sur le chemin du cœur.
Mais vous pouvez refuser l’insertion sociale, revendiquer une société qui vous ressemble et vous retrouver dans un univers chaotique en marge des règles sociales. Vous pouvez vous sentir guide, missionné, porte parole d’un groupe.

Sur le domaine spirituel (XII), il encourage le développement spirituel ou il écarte un peu plus de la raison ceux qui tente d’aborder l’infini, le grand Tout. Nous allons avoir plus d’inspirés, d’illuminés, de « visités ». Certains se proclameront canaux. Si la vie vous déçoit, si elle est trop éloignée de votre idéal, vous pouvez être tenté d’expérimenter la fuite du réel, par la drogue, les médicaments, l’alcool.

L’influence de Neptune est à son maximum efficace, inspiratrice pour ceux qui ont des facultés artistiques, psychiques ou spirituelles. Elle forme un angle de 120 ° avec les Cancers et les Scorpions, un angle de 60° avec les Taureaux et les Capricornes.
Elle montre son bon côté aux Cancers, en les ouvrant au monde de l’imaginaire. Les Cancers travaillant dans la publicité, les médias, feront appel à l’imagination et ils auront les moyens techniques pour le faire, s’ils s’adressent aux Taureaux ou aux Capricornes. Ils n’ont pas leur pareil quand les solutions pratiques et réalisme sont nécessaires.
Neptune augmente la sensibilité psychique qui permet aux Scorpions de capter des choses que les autres ne perçoivent pas. Elle favorise l’expression de qualités spirituelles élevées et développe les facultés occultes, si déjà, elles sont marquées à l’état latent, dans le thème.
Neptune peut augmenter l’enthousiasme, l’espoir et l’optimisme, des Taureaux et des Capricornes, et leur permettre d’accéder un peu plus à leur imagination et à s’ouvrir aux symboles.

Je propose à ceux qui veulent savoir dans quel domaine de vie est positionné leur Soleil, de m’envoyer par mail, leur date et lieu de naissance, avec une heure de naissance vérifiée par leur soin sur un extrait d’acte de naissance ou sur le livret de famille des parents ou le carnet de santé, pour les jeunes. Je leur enverrai gracieusement la réponse, afin qu’ils puissent suivre mes prévisions au long terme.

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>