Livres

Nathalie Cougny combat la maltraitance envers les enfants

unnamedIl existe aujourd’hui en France plus de 98 000 cas connus d’enfants en danger, c’est-à-dire 10% de plus qu’il y a dix ans, 2 en meurent chaque jour. Les coups n’ont jamais été une réponse. Parce qu’une fille sur huit et un garçon sur dix sont victimes d’abus sexuels avant l’âge de 18 ans, nous devons tous ouvrir les yeux devant ce fléau qui détruit des vies. Plus de 4 millions de cas d’inceste avérés, sans doute davantage, car les violences faites aux enfants sont taboues.
Qui est l’enfant ? – Le tabou de la séduction – Définition des Droits de l’enfant – La maltraitance en France – L’abus sexuel – Les coups – Le harcèlement scolaire – L’inceste – Le maltraitant – La pédophilie – La punition – La prostitution des mineurs – La protection – Pourquoi le silence ? – La résilience – La protection de l’enfant – La reconstruction – Et après ? – Qui contacter ? Voilà les sujets abordés dans ce livre.
Parce que nous sommes responsables de tous les enfants

L’auteur
En 1998, Nathalie Cougny quitte son activité professionnelle au sein de la direction d’un grand groupe pour se consacrer au bénévolat dans le monde artistique durant 10 années, notamment au profit d’un centre pour enfants handicapés cérébraux. De front avec son activité de peintre, suite à des changements importants dans sa vie personnelle et avec son écriture ponctuée de respirations très personnelles, elle a publié 14 livres depuis 2011. Elle s’attache à faire ressortir dans son écriture l’infime des sentiments, la diversité des émotions et tout ce qui nous lie à la vie, sans tabou et dans une vision humaniste des rapports : poésie sensuelle, livres de société, histoires pour enfants, romans, spectacle, documentaire.

 

Aux éditions SUDARÈNES
Dis, pourquoi tu m’fais du mal ?
Mettons fin aux maltraitances faites aux enfants.
Nathalie Cougny
ISBN 978-2-3746-4050-1
Prix : 19 € – 202 pages
Sortie nationale le 2 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>