Développement personnel

Et si vous osiez la méditation créatrice ?

La méditation, tout le monde sait maintenant de quoi il retourne. Mais connaissez-vous la méditation créatrice ?

méditation créatrice

Dans un monde parfait, nous n’aurions pas besoin de méditer. Mais le stress omniprésent, le rythme toujours plus frénétique de nos vies, nous obligent à trouver des espaces intérieurs où nous ressourcer. C’est à cela que sert la méditation. Du silence et un accès à une paix insoupçonnée.

Mais la méditation peut aussi donner accès au meilleur de soi-même, pas seulement à une sérénité passagère. Pour cela, certains utilisent la méditation créatrice. Guidé par une voix délicieuse, vous explorez vos ressources, vos peurs les plus profondes, affrontez vos démons et redevenez votre meilleur allié.

Les éditions Terre de Lumière ont ainsi mis en vente deux livrets-Cd qui peuvent vous permettre d’accéder à une dimension encore inconnue de vous-même. Ces deux beaux objets sont conçus pour être utilisés aussi bien par des jeunes en quête d’identité que par des adultes plus aguerris. Chaque CD offre deux versions, l’un pour les jeunes, l’autre pour les adultes.

L’esprit héroïque

Le livret-Cd « L’esprit héroïque » accompagne les jeunes dans le passage à l’âge adulte, et les adultes dans la réalisation de projets qui les aideront à se révéler pleinement. Cette méditation créatrice très bien menée sert à découvrir ses vrais buts, à accomplir sa destinée avec espérance, à oublier toute forme de résignation.

Avoir un objectif permet de se projeter dans le futur et de pouvoir ainsi se construire. Sans cela, nous reproduisons le passé, qui n’est que la manifestation de notre peur du futur. Ces méditations créatrices aident le méditant à penser par lui-même, à innover, à développer son courage, afin de devenir un adulte libre.

Extraits du livret :

« Que vous soyez un Jeune Adulte ou un Adulte, une Mission héroïque représente avant tout un moyen de vous dépasser. Comme son nom le laisse entendre, le dépassement de soi consiste à agir quelque chose qui est plus grand que soi-même, une action qui nous fait « grandir », nous fait sortir de nos limites ou habitudes, c’est à dire de notre zone de confort.

Dans un premier temps, nous devons donc choisir une Mission, ce qui en langage héroïque signifie une action de bien qui ne profite pas qu’à soi-même, et nous demandera de nous dépasser, nous transcender.

En ce qui concerne la méditation créatrice intitulée La Mission héroïque, elle vous aidera à lâcher prise, à faire confiance à l’Ange de l’Aventure qui vous donnera une mission en parfait accord avec qui vous êtes actuellement. Etant donné que toute mission comprend une part de nouveauté et de transcendance potentielle, si vous jouez le jeu et que vous relevez le défi de la mission qui vous aura été confiée, vous progresserez. De plus, chaque mission vous permettra de révéler de nouvelles forces et capacités ».

Extrait de la méditation guidée :

« Vous plongez à l’intérieur de vous-même, vous traversez un tunnel de lumière, et vous débouchez sur un sentier lumineux dans une belle Nature… puis, vous apercevez un beau pont que vous passez, et de l’autre côté vous découvrez un sentier qui ondule au sein d’une forêt… vous vous sentez bien… vous êtes bien ouvert, en confiance et en même temps bien concentré… Puis vous arrivez dans une clairière, et vous apercevez devant vous un beau Sanctuaire… Approchez-vous… Vous trouvez la porte d’entrée, et vous vous placez bien devant. Sur la porte est inscrit « Sanctuaire du Futur »… Vous êtes maintenant prêt à ouvrir la porte, alors allez-y… »

LivretHeroique_3DLa voix qui vous guide est douce et bienveillante, elle vous emporte tranquillement vers vos ressources profondes. La musique qui l’accompagne est une invitation à la détente. Le voyage dure une demi-heure.

Les créateurs de cette expérience de méditation créative, Pierre Lassale et Lucie Delalain, ont eu à coeur de transmettre leurs connaissances de manière accessible et agréable. Inspirées de leur livre Les sentiers des Superhéros, ces méditations permettent vraiment de lâcher prise et de faire des découvertes surprenantes sur nos buts et nos défis.

L’ouverture du coeur

Pierre et Céline Lassale vous proposent, dans ce second opus, de vous accompagner dans l’expérimentation de l’Amour, d’accéder à votre source d’amour et de développer votre courage pour vivre pleinement l’Amour.

Ouvrir son coeur correspond à une phase de vulnérabilité où le méditant accepte de découvrir une partie de lui-même, afin d’exprimer sa vraie nature. Vous pouvez ainsi gagner en force, ce qui vous permettra de vous libérer de l’attente de l’être aimé. Vous n’aurez plus peur d’entrer en relation ni de perdre l’autre. Vous respecterez davantage l’autre pour ce qu’il est, car vous serez concentré sur ce que vous pouvez lui offrir, et non sur ce qu’il pourrait vous apporter. Vos relations deviendront plus sincères et vous attirerez des individus plus ouverts.

La méditation créatrice proposée sur ce CD (accompagnée d’un livret très détaillé) dure 66 minutes.

Extrait du livret :

« Tout débutant qui essaie de méditer remarque aussitôt qu’il est littéralement assailli par toutes sortes de pensées, qui l’entraînent ici ou là. C’est important d’en prendre conscience et de comprendre à quoi cela correspond : le cerveau est une sorte d’émetteur-récepteur, et il reçoit constamment des centaines de pensées qui viennent de partout et auxquelles chacun adhère sans discernement. (…). Cette prise de conscience nous montre que nous ne maitrisons rien ! Nous sommes envahis à longueur de journée de millions de pensées qui ne nous appartiennent pas, et nous croyons régulièrement que c’est nous-même qui pensons, alors que nous sommes « pensés » en quelque sorte pas toutes ces forces ! C’est alors que nous prenons conscience que, si nous voulons exister vraiment et découvrir notre vraie individualité, il est temps d’apprendre à nous concentrer, afin d’apprendre à penser véritablement. »

L'ouverture du coeur

Extrait de la méditation créatrice :

« … Et la situation apparait clairement devant vous… Vous êtes face à la situation qui vous demande du courage… Alors vous sentez des peurs qui montent, ou une envie de reculer, ou vos membres qui se figent, ou d’autres réactions face à cette situation… Vous restez juste observateur de ces réactions… Puis, vous allez rassembler toutes vos forces de courage en vous concentrant bien sur votre outils… Allez-y… Rassemblez votre force de Courage… Concentrez-vous bien… Et plus vous rassemblez votre énergie de Courage, plus vous vous sentez capable de dépasser cette situation-obstacle… Vous vous sentez fort et libre de vous y confronter… Voilà, c’est le moment, vous êtes prêt…  »

La voix, la musique et l’énergie qui accompagnent cette méditation créatrice sont des auxiliaires précieux pour retrouver nos forces d’amour et nos belles envies.

Assez proches de l’hypnose, la relaxation profonde qu’elles induisent nous invite à dépasser de nombreux blocages. Après plusieurs écoutes, le résultat est là, indéniablement.

Un cadeau à offrir en conscience !

Pour en savoir plus : https://www.editions-terre-de-lumiere.com/

Partagez et likez !
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous aimez notre magazine ? Abonnez-vous !