Nos marmots

Des poupées pas comme les autres

Noël est passé et l’avalanche de jouets en tous genres est désormais un élément de décor comme un autre dans votre salon. Parmi ces jouets (souvent vite oubliés) il y en a un qui se distingue particulièrement : la poupée. Intemporelles et toujours actuelles, les poupées sont un élément central de la vie enfantine. Elle est la confidente, le souffre-douleur, l’amie inépuisable, l’enfant idéal dans lequel se projette l’enfant réel… Autour de cet objet se construit tout un univers imaginaire, qui sera fondateur pour l’enfant (garçon ou fille).

C’est pourquoi j’aimerais vous présenter une gamme de poupées pas comme les autres.

IMG_0957-e1507223250413Des poupées faites main et à la demande

D’abord – et c’est très important – ce sont des poupées faites main. Les matériaux utilisés sont tous bio et choisis avec soin. Le rapport tactile et tendre de l’enfant avec son jouet fétiche n’en devient que plus intense, que plus rassurant.

IMG_1690-e1510907897683

Ensuite – et là on touche à la perfection -, on peut décider du modèle, choisir de A à Z l’aspect de cette poupée. Vous la voulez brune aux cheveux frisés ou blondes aux yeux clairs ? Vous la souhaitez malicieuse ou au contraire plutôt rêveuse ? Pas de problème : leur créatrice, Marine Ronzani, s’adapte à vos envies. Chaque poupée est donc unique, et dotée d’un prénom. On pourrait presque dire qu’elle a une âme tant l’amour et le soin apportés à sa confection émanent d’elle.

A53227E9-7210-4664-82B4-B03997EBAF57

Dans la boutique en ligne, thedollscompany.com, on trouve quelques modèles. Ils peuvent vous faire craquer ou vous inspirer pour une commande sur mesure.

Vous y trouverez également une gamme de vêtements pour habiller cette merveilleuse poupée. Des vêtements tous plus adorables les uns que les autres, au charme d’antan ou au style féérique, aux allures bohème-chic ou petite fille modèle. Chaque saison se décline en une collection unique, parfaitement adaptée au style de cette poupée.

IMG_2824-e1516087889942 IMG_2832-e1516087962784 Robes-L’expression simple de chaque poupée est un choix délibéré :

Le visage des poupées Waldorf traditionnelles est aussi simple que possible, à la façon des premiers dessins d’enfants: les yeux se réduisent à deux points et la bouche à une ligne fine. L’idée est de ne pas fixer trop les traits de la poupée de façon à ce que les enfants puissent librement imaginer son caractère et ses émotions.

Des poupées réparables et bientôt à la mode

Ces poupées d’inspiration waldorf (pour le choix de matériaux nobles comme la soie, la laine, le coton, et pour leur dimension faite main) ont un autre atout non négligeable : elles sont réparables. En effet, tout étant fait de tissu, il est facile de les recoudre si l’enfant les a un peu trop malmenées.

Aux Etats-Unis, les poupées de ce type ont un immense succès et s’arrachent à des sommes folles par des collectionneuses. C’est un véritable phénomène qui prend une ampleur considérable. En France, le marché est encore confidentiel mais en constante progression. Dans une époque qui a compris l’importance de la qualité des produits sur la santé, il est bien naturel de vouloir ce qu’il y a de plus sain pour son enfant ou ceux de son entourage. De plus, blasés que nous sommes de voir toujours les mêmes choses chez tout le monde (les mêmes vêtements, les mêmes équipements, les mêmes meubles, etc), l’aspect unique de ces poupées leur confère une aura particulière. Enfin, elles peuvent durer toute une vie puisqu’on peut les réparer. Elles ont donc toutes les qualités requises pour devenir le jouet préféré d’un enfant.

20729751_134305403844346_217926531227979322_n

Pour commander une poupée selon vos désirs, suivez ce lien : commander une poupée personnalisée

Page Facebook de la créatrice : https://www.facebook.com/tdc.quattre

Son Instagram : https://www.instagram.com/tdc.quattre/

Partagez et likez !
Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous aimez notre magazine ? Abonnez-vous !