Numérologie

Année personnelle 6,7,8,9,11,22 en 2018

QUEL TEMPS POUR VOUS EN 2018 : les années personnelles 6,7,8, 9, 11 et 22

Voici la 2ème partie de l’article paru sur ce thème de l’année personnelle.

 

En numérologie, l’année personnelle donne la coloration de votre année.

Dans cet article nous allons aborder le thème de l’Année Universelle et celui de l’année personnellePour calculer l’influence de l’année universelle, il suffit d’additionner les nombres de l’année concernée : 2018 = 2 + 0 + 1 + 8 = 11 ensuite on peut réduire le résultat à un chiffre entre 1 et 9 soit 1 + 1 = 2.

Le 11 étant un Maître-Nombre en Numérologie, il est généralement admis de ne pas le réduire mais nous tiendrons tout de même compte du 2 dans nos interprétations.

L’énergie de l’année n’a rien de personnel, elle va simplement avoir un impact sur notre vie et se conjuguer avec nos propres énergies/nombres et se mariera harmonieusement ou pas avec le nombre de notre année personnelle. Le savoir permet d’ajuster nos comportements afin d’éviter d’être déséquilibrés par l’énergie annuelle.

Le vivant est régi par des cycles naturels, une chose va naître avec le 1 et disparaître avec le 9 et recommencer en 1.

Nos années personnelles suivent ce rythme, c’est la raison pour laquelle il est important de connaître dans quel cycle nous sommes afin de mieux nous positionner dans l’existence.

Etre en année 1 augure de belles opportunités de démarrer un projet, par contre lancer un projet en année 9 sera beaucoup plus difficile. Vouloir absolument se dynamiser et s’agiter dans tous les sens en année 2 serait contre nature, car le 2 invite à la passivité, à l’écoute de son intériorité.

S’accorder à nos rythmes naturels permet d’avancer de manière plus fluide et plus respectueuse de nos besoins fondamentaux.

Afin de vivre pleinement le nombre de notre année personnelle, il est nécessaire de connaître les qualités et besoins inhérents à ce Nombre. Si notre attitude habituelle tend à nier ou à exacerber ceux-ci, le rapport à ce nombre sera impacté et cela modifiera l’analyse que nous pouvons en faire. Raison pour laquelle dans ce qui suit vous aurez à déterminer quel est votre relation à votre année personnelle : équilibrée, carencée ou en excès.

Votre Année Personnelle en 2018

Jour + mois de naissance + 2018 = année personnelle

Exemple : 17 + 5 + 2018 = 2040 = 2+0+4+0 = 6

Vous devez réduire (réduction théosophique) jusqu’à un nombre entre 1 et 9.

Chaque Nombre a ses vertus qui peuvent être actives car alimentées par le sujet. Elles peuvent aussi être carencées car la personne n’a pas développé les qualités de ce nombre et pour finir elles peuvent être excessives car trop abondamment nourries.

Il est donc important en lisant ce qui suit de repérer quelle est la relation personnelle que vous entretenez avec le Nombre de votre année personnelle.

En suivant ce lien, vous serez redirigé vers l’article résumant les caractéristiques des nombres. http://www.libellulesmagazine.net/2018/02/numerologie/

= relation équilibrée au nombre

0 = relation carencée au nombre

+ = relation en excès au nombre

 

année personnelle 6Si en 2018 vous êtes en année : 6

= Si vous aimez vous occuper des autres, créer de l’harmonie et du bien-être autour de vous, 2018 sera une année pendant laquelle vous pourrez mettre vos talents au service des autres. Ce peut-être un temps favorable pour prendre vos responsabilités tant au niveau privé que professionnel. S’engager, faire des choix sont au programme de 2018.

Avec le 11 de l’année universelle, l’aspect collectif et accompagnant est renforcé. Vous pourriez avoir envie de donner une belle amplitude à vos engagements.

0 Si vous ne vous sentez pas concerné par votre environnement et n’avez aucun intérêt à vous engager dans vos activités, une année 6 vous confrontera à votre manière d’être en relation avec vos proches et votre environnement. Engagement, responsabilités et choix sont au programme.

Avec le 11 de l’année universelle qui est aussi un nombre de tensions, il se pourrait que vous ressentiez fortement la pression que va vous mettre le 6.

+ Si vos émotions sont vives et que vous exprimez de la jalousie, de l’envie tout en refusant de vous remettre en question, cette année risque de potentialiser ces caractéristiques. Perfectionniste et exigeant, vous pourriez être mis à contribution sous l’influence de votre année personnelle 6.

Avec le 11 de l’année universelle, vos émotions pourraient s’enflammer et créer des rapports de force avec les autres et votre environnement.

année personnelle 7Si en 2018 vous êtes en année : 7

= Si vous aimez étudier, apprendre, transmettre et réfléchir, 2018 sera une année pendant laquelle vous pourriez envisager reprendre des études ou une formation. L’enseignement est aussi favorisé. Mettez vos talents au service des autres. Votre cerveau gauche fonctionne à merveille durant cette année.

Avec le 11 de l’année universelle, vous bénéficiez des énergies d’intuition et de clairvoyance associées à ce nombre.

0 Si vous n’avez aucun goût pour les études et rejetez toute forme d’apprentissage et de spiritualité, vous aurez certainement des opportunités d’apprentissage et il serait judicieux de ne pas vous isoler et vous enfermer dans votre monde. Ne pensez-pas que seul l’argent fait le bonheur et ne vous sous-estimez pas.

Avec le 11 de l’année universelle, les tensions et résistances se renforcent mais si vous vous ouvrez votre esprit, le 11 peut vous soutenir dans cette démarche.

+ Si vous êtes isolé des autres, froid et distant par désintérêt envers vos congénères, en année personnelle 7 vous vous retrouverez marginalisé, seul dans votre tour d’ivoire. Votre exigence envers vous-même et les autres sera source de souffrance.

Avec le 11 de l’année universelle, les tensions et conflits sont renforcés. Descendez vous ressourcer auprès de vos proches et partagez avec eux les richesses et talents que vous avez.

 

 

année personnelle 8Si en 2018 vous êtes en année : 8

= Si vous avez beaucoup d’énergie et que vous aimez participer à des projets constructifs, en 2018 vous serez comme un poisson dans l’eau et de par votre volonté et votre grand sens de l’organisation, vous concrétiserez vos ambitions. Le 8 touche tous les domaines : matériels et spirituels. Le 8 suggère la matérialisation de l’esprit dans la matière mais aussi la spiritualisation de la matière.

Avec le 11 de l’année universelle, profitez de l’amplitude de ce nombre pour vous dépasser.

0 Si vous ressentez de l’injustice, si vous ne trouvez pas votre place dans le monde et que vous vous sentez victime, 2018 sera une année difficile pour vous. Les émotions seront vives et vos échanges se teinteront de violence. Le 8 apporte beaucoup d’énergie qui transite via la sphère émotionnelle, si celle-ci n’est pas équilibrée et canalisée, des débordements peuvent se manifester.

Avec le 11 de l’année universelle, transformez la dualité en réceptivité, écoutez votre intuition et mettez de l’ordre dans votre vie avec clairvoyance.

+  Si vous utiliser l’énergie du 8 pour asseoir votre pouvoir sur les autres et si pour vous tous les moyens sont bons pour arriver à vos fins, votre année personnelle 8 renforcera ces traits mais il se pourrait aussi que vous vous trouviez confronté à devoir rendre des comptes.

Avec le 11 de l’année universelle, transformez la dualité en réceptivité, écoutez votre intuition et mettez de l’ordre dans votre vie avec clairvoyance.

année personnelle 9Si en 2018 vous êtes en année : 9

= Si vous aimez agir dans et pour une collectivité et que vous vous sentez tourné vers les autres et le monde, votre année personnelle 9 vous offrira de belles opportunités de réalisations de vos objectifs. Le 9 est tourné vers l’humanisme, l’écologie et le social.

Sur un autre plan, le 9 est relié au besoin de notoriété, si vous avez une vocation d’artiste, en politique ou médias, en année 9, la reconnaissance est favorisée.

Avec le 11 de l’année universelle, les énergies vous soutiennent et vous aident à vous dépasser et à vous engager encore plus vers les autres.

0 Si le monde, les autres, les groupes vous effraient, 2018 renforcera vos peurs. Vous pourriez être dans le rejet des différences et réagir de manière dure et sans cœur. Votre tendance à vous replier sur vous-même tout en étant submergé par vos émotions sera potentialisée.

Avec le 11 de l’année universelle, toutes les tensions sont renforcées mais si vous décidez de vous ouvrir à votre intuition et aux autres, cela pourrait soulager cette forte dualité.

+ Si vous engagez de manière excessive dans vos actions et qu’il vous est difficile de temporiser, votre année personnelle 9 renforcera cet aspect de votre personnalité. Vous pourriez vous montrez très tendu avec une tendance à fuir la réalité de différentes manières (idées et substances).

Avec le 11 de l’année universelle, toutes les tensions sont renforcées mais si vous décidez de vous ouvrir à votre intuition et aux autres, cela pourrait soulager cette forte dualité.

année personnelle 11Si en 2018 vous êtes en année : 11

= Si vous êtes intuitif et que vous avez une belle acuité perceptive, votre année personne 11 devrait voir vos talents potentialisés. Mais attention : l’année universelle est aussi en 11. Il y a donc une énergie très forte qu’il s’agira de canaliser afin que vos talents intuitifs et réceptifs ne soient pas surexploités.

0 Si vous n’avez aucun intérêt pour les autres et que vous n’aimez pas travailler avec quelqu’un parce que vous avez peu ou pas confiance en vous et que vous n’arrivez pas à avoir une bonne estime de vous-même, le 11 de votre année personnelle renforcera ces aspects et ceci grandement étant donné le 11 de l’année universelle.

+ Si vous êtes en mode tout le monde doit être comme moi et que les défauts des autres vous insupportent, le 11 de votre année personnelle vous rendra encore plus dur et exigeant. Vous serez peut-être étouffant pour votre partenaire avec une tendance à imposer vos vues quitte à les manipuler.

Avec le 11 de l’année universelle, ces tendances peuvent se potentialiser. Il est important de vous relier aux aspects positifs du 11 afin d’éviter de vous couper des autres.

Si en 2018 vous êtes en année : 22

= Le 22 est un maître-nombre qui demande beaucoup d’énergie et qui a la vocation d’agir dans et pour le monde. Si vous avez des talents pour percevoir et comprendre les gens, les situations et le monde, 2018 sera une année fructueuse si vous arrivez à dépasser vos craintes et vos propres limitations.

Avec le 11 de l’année universelle, 2 maîtres-nombres en présence. Il y a donc lieu de canaliser les énergies et de ne pas être dirigées par elles.

0 Si vous êtes de nature craintive et que vous préférez la routine et la sécurité, votre année personnelle 22 vous confrontera certainement à vos peurs. Il vous sera dès lors difficile de nourrir le 22 et vous vivrez cette année en 4 (2+2=4).

Le 11 de l’année universelle apportera peut-être des tensions et de la nervosité compte tenu de la dualité entre le 22 et le 4.

+ Si vous utilisez les grandes capacités et talents du 22 à des fins personnelles et égoïstes, et que ceux-ci vous donnent la sensation d’être supérieur aux autres, cette année 2018 renforcera l’aspect destructeur et contre-productif de ce maître-nombre.

Avec le 11 de l’année universelle, attention à la folie des grandeurs !

 

PSYCHO-PHILO

Quelle différence y-a-il entre notre caractère et notre tempérament ?

La personnalité d’un individu se compose de plusieurs facteurs : l’inné et l’acquis.

Le tempérament est l’expression de l’inné.

Nous sommes porteurs de mémoires transgénérationnelles, de codes moraux et sociaux. Notre identité de naissance en est la manifestation. Les parents donnent un ou plusieurs prénoms « porteurs » de sens pour eux et faisant sens dans l’histoire familiale. Nous avons à comprendre les dons, talents et besoins inhérents à cet héritage. Il est évident que ce leg a sa part d’ombres et nous découvrons des fragilités et des manques sur lesquels nous devons travailler.

Le caractère est l’expression de l’acquis.

Le caractère inclus le tempérament mais il se forge selon l’environnement dans lequel l’enfant évolue depuis notre naissance. Les cycles de vie en Numérologie nous permettent de conceptualiser le contexte dans lequel l’individu s’est développé. Présence ou absence de figures parentales, présence ou absence de sécurité ou d’amour. Il est important aussi de tenir compte de la culture, car chaque peuple a sa manière de vivre et d’actualiser les principes utilisés en Numérologie.

L’étude de la personnalité en Numérologie va tenir compte de ces deux facteurs.

Elle va évaluer les caractéristiques héritées mais elle va les replacer dans le contexte de la personne. C’est donc en reliant les Nombres les uns aux autres que se dessinent les contours d’un thème et non en analysant de manière dissociée les différents éléments. Un nombre seul ne peut être qu’indicatif mais il ne sera jamais le reflet de la complexité d’une personne.

MEDITATION

Choisissez un moment de calme et de disponibilité et faites l’exercice suivant :

  • Inspirez et expirez 3 x très fortement, en mode « locomotive »
  • Reprenez votre rythme naturel de respiration
  • Placez une main sur votre sternum et prenez conscience de votre cage thoracique
  • Amplifiez votre respiration afin de sentir un mouvement sous votre main

Prononcer à haute-voix ou pas : « JE SUIS »

Puis répétez :

  • JE SUIS le Sel, le Soufre et le Mercure
  • JE SUIS Eve, Lilith et Sofia
  • JE SUIS le Yin et le Yang
  • JE SUIS mes insolubles

Respirez en conscience quelques fois.

Voici une très bonne méthode de recentrage proposée par Tony Ceron dans ses formations. Elle est issue de son expérience d’Alchimiste.

Le Sel, le Soufre et le Mercure symbolise un triangle avec la pointe vers le bas, il nous ancre dans la matière.

Eve, Lilith et Sofia sont le triangle avec sa pointe vers le haut, symbolisant l’ancrage dans le spirituel.

Le Yin et le Yang notre condition humaine polarisée.

Et un point auquel je tiens beaucoup, nos insolubles. Les choses qui ne se réduiront jamais et que nous devons accepter comme faisant partie de nous.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>