Numérologie

QUEL TEMPS POUR VOUS EN 2018 ? Votre année personnelle

En numérologie, l’année personnelle donne la coloration de votre année.

Dans cet article nous allons aborder le thème de l’Année Universelle et celui de l’année personnelle. Pour calculer l’influence de l’année universelle, il suffit d’additionner les nombres de l’année concernée : 2018 = 2 + 0 + 1 + 8 = 11 ensuite on peut réduire le résultat à un chiffre entre 1 et 9 soit 1 + 1 = 2.

Le 11 étant un Maître-Nombre en Numérologie, il est généralement admis de ne pas le réduire mais nous tiendrons tout de même compte du 2 dans nos interprétations.

L’énergie de l’année n’a rien de personnel, elle va simplement avoir un impact sur notre vie et se conjuguer avec nos propres énergies/nombres et se mariera harmonieusement ou pas avec le nombre de notre année personnelle. Le savoir permet d’ajuster nos comportements afin d’éviter d’être déséquilibrés par l’énergie annuelle.

Le vivant est régi par des cycles naturels, une chose va naître avec le 1 et disparaître avec le 9 et recommencer en 1.

Nos années personnelles suivent ce rythme, c’est la raison pour laquelle il est important de connaître dans quel cycle nous sommes afin de mieux nous positionner dans l’existence.

Etre en année 1 augure de belles opportunités de démarrer un projet, par contre lancer un projet en année 9 sera beaucoup plus difficile. Vouloir absolument se dynamiser et s’agiter dans tous les sens en année 2 serait contre nature, car le 2 invite à la passivité, à l’écoute de son intériorité.

S’accorder à nos rythmes naturels permet d’avancer de manière plus fluide et plus respectueuse de nos besoins fondamentaux.

Afin de vivre pleinement le nombre de notre année personnelle, il est nécessaire de connaître les qualités et besoins inhérents à ce Nombre. Si notre attitude habituelle tend à nier ou à exacerber ceux-ci, le rapport à ce nombre sera impacté et cela modifiera l’analyse que nous pouvons en faire. Raison pour laquelle dans ce qui suit vous aurez à déterminer quel est votre relation à votre année personnelle : équilibrée, carencée ou en excès.

number-38426__340

Année Universelle

2018 : 11 et 2

(2 + 0 + 1 + 8 = 11) et (1 + 1 = 2)

Impact du 11/2 sur l’ énergie personnelle

La forte énergie du Nombre 11 se comprend par la dualité symbolisée par le 2. Des forces opposées sont en jeu, ceci se manifeste par de la dualité et des tensions. Sous cette influence, il est nécessaire de faire preuve de maîtrise, de courage afin de ne pas laisser les pulsions prendre le dessus.

Le 11 est un Maître Nombre qui propulse et donne une grande force de réalisation mais favorise aussi la puissance intérieure.

Professionnellement :

Une année favorable pour initier de grands projets et sortir de sa zone de confort. Il faut toutefois s’attendre à des oppositions.

Sentimentalement :

Le 11 dans la vie sentimentale génère des rapports plus tendus, chacun voulant s’affirmer. Ce peut être une année de dépassement de soi et de désir que l’horizon sentimental s’ouvre vers un idéal.

Votre Année Personnelle en 2018

Jour + mois de naissance + 2018 = année personnelle

Exemple : 17 + 5 + 2018 = 2040 = 2+0+4+0 = 6

Vous devez réduire (réduction théosophique) jusqu’à un nombre entre 1 et 9.

Chaque Nombre a ses vertus qui peuvent être actives car alimentées par le sujet. Elles peuvent aussi être carencées car la personne n’a pas développé les qualités de ce nombre et pour finir elles peuvent être excessives car trop abondamment nourries.

Il est donc important en lisant ce qui suit de repérer quelle est la relation personnelle que vous entretenez avec le Nombre de votre année personnelle.

En suivant ce lien, vous serez redirigé vers l’article résumant les caractéristiques des nombres. http://www.libellulesmagazine.net/2018/02/numerologie/

= relation équilibrée au nombre

0 = relation carencée au nombre

+ = relation en excès au nombre

numerologieVous êtes en année : 1

= Si vous êtes entreprenant, autonome et dynamique, 2018 sera une très bonne année pour planifier, faire des projets. Les potentialités sont réelles et de nouvelles opportunités peuvent se présenter. Il s’agit d’être innovant et entreprenant.

Avec le 11 de l’année universelle, attention à ne pas passer en force. Il faut respecter les rythmes et possibilités de chacun. Le 11 et le 1 se potentialisent !

0 Si vous manquez d’énergie et d’esprit d’entreprise et que vous aspirez à être pris en charge, cette année sera source de tensions. Il vous faut comprendre que la case 1 de l’existence est primordiale et essentielle, car elle est le premier pas qui mène à toute forme de réalisation.

Avec le 11 de l’année universelle, vous serez probablement bloqué en 2, soit une forte dualité tant intérieure qu’extérieure.

+ Si vous êtes très indépendant, autoritaire et individualiste, 2018 devrait encore potentialiser ces traits de caractère excessifs. Il vous faudra maîtriser la tendance à vous imposer à tout prix.

Avec le 11 de l’année universelle, vous pourriez clairement vous montrer sous un jour tyrannique et dictatorial. Le 11 et un 1 en excès sont la marque d’un individualisme forcené.

 

numérologieSi en 2018 vous êtes en année : 2

= Si vous aimez collaborer et vivre en union 2018 sera une année pendant laquelle vous pourrez affirmer ces qualités. Les études et acquisition intellectuelles sont favorisées car le 2 est un nombre passif. Il faut avoir à l’esprit que ce ne sera pas une année de récolte mais de semailles !

Avec le 11 de l’année universelle, vous pourriez faire profiter les autres de vos grandes qualités de réceptivité et partager vos connaissances.

0 Si vous êtes individualiste et peinez à créer des liens intimes, vous pourriez vivre cette année de manière très duelle. L’énergie passive du 2 pourrait créer de fortes tensions.

+ Si vous êtes fusionnel, passif et dépendant, 2018 renforcera cette tendance.

Avec le 11 de l’année universelle, vous aurez tendance à vivre cette année en réduction. Refusant de profiter de l’élan vital du 11.

 

numérologieSi en 2018 vous êtes en année : 3

= Si vous être sociable, créatif et dynamique, 2018 sera une année pour prendre des initiatives, oser ses ambitions et prendre des responsabilités. Votre confiance en vous sera payante et gratifiante.

Avec le 11 de l’année universelle, votre 3 pourra s’exprimer de manière plus large et ouverte sur le monde.

0 Si vous être associable, peu créatif et sans énergie, 2018 sera une année de frustration et de repli sur vous-même. Le manque de confiance en vous vous rendra peut-être amer et vous pourriez le faire sentir à votre entourage par un manque de communication

Avec le 11 de l’année universelle, un 3 mal aspecté se manifestera par de grandes tensions intérieures. Le 11 pousse vers l’extérieur alors que l’énergie du 3 carencé retient tout à l’intérieur !

+ Si vous êtes exubérant, hyper sociable et créatif, 2018 renforcera cette tendance. Une année de papillonnage et d’éparpillement qui pourraient s’avérer fatiguant tant pour vous que pour votre entourage. Attention à votre besoin d’attirer l’attention sur vous.

Avec le 11 de l’année universelle et son énergie propulsive, il se pourrait que vous soyez survolté, tendu et incapable de vous poser.

numerologieSi en 2018 vous êtes en année : 4

= Si vous êtes stable, concret, constant et solide, 2018 sera une année de consolidation des acquis. L’énergie est favorable pour s’engager dans des projets à long terme, tant au niveau privé que professionnel. Les projets et initiatives ne sont pas favorisés.

Avec le 11 de l’année universelle vous pourriez ressentir quelques tensions. Le 11 pousse à prendre des initiatives alors que vous êtes en période de stabilisation. Il s’agira de trouver un juste compromis et un équilibre entre ces besoins contradictoires.

0 Si vous êtes d’une nature anxieuse, inconstante et peu organisée, cette année 4 renforcera ces tendances. Nombre du travail et de la matière, l’énergie de ce Nombre pourrait vous confronter à vos insécurités.

Avec le 11 de l’année universelle, vos craintes et votre difficulté à affronter le monde de la réalité seront potentialisées.

+ Si vous êtes très cartésien, rigide et acharné au travail, en année 4 vous ne verrez pas souvent la couleur du soleil. Attention à ne pas faire le jeu de cet excès de routine et de travail qui à terme représente plus une prison même si elle est rassurante !

Avec le 11 de l’année universelle, vous pourriez ressentir le désir d’ouvrir les portes de votre cage afin de renouveler l’air de votre existence. Profitez de cet élan pour vous aérez et découvrir de nouveaux horizons.

numerologieSi en 2018 vous êtes en année : 5

= Si vous êtes curieux, adaptable et aventureux, 2018 sera une belle année de découvertes, de mouvement et d’évolution positive. Au niveau professionnel, bon moment accéder à un poste plus élevé. Au niveau sentimental, des besoins d’air et de liberté pourraient se manifester.

Avec le 11 de l’année universelle, le 5 et le 11 se potentialisent fortement. Alors attention à ne pas s’éparpiller. Il faudra garder une certaine maîtrise des énergies car l’instabilité et l’inconstance pourraient se profiler.

0 Si vous êtes réfractaire aux situations nouvelles et n’aimez ni bouger ni voyager, cette année 2018 renforcera cette tendance à la routine même si vous savez que cette situation ne vous convient guère !

Avec le 11 de l’année universelle les forces seront contradictoires et génératrices de tensions tant intérieures qu’extérieures.

+ Si vous êtes impulsif, avide de liberté sous toutes ses formes et opportuniste, cette année 5 pourrait vous voir abuser de tout. Apprenez à mesurer vos excès afin de vous préserver vous-même et votre entourage.

Avec le 11 de l’année universelle qui par sa nature un Nombre excessif mais positif, vous pourriez clairement avoir une tendance à dépasser les limites.

 

NOUS ABORDERONS LES ANNEES 6 – 7 – 8 – 9 dans 15 jours.

 

PSYCHO-PHILO

En Numérologie, nous partons du principe que les Nombres sont l’expression des Lois de l’Univers. A travers eux nous pouvons comprendre la dynamique du monde car chaque Nombre représente une loi naturelle, des caractéristiques psychologiques et une symbolique.

Il est impossible d’analyser un Nombre sans le mettre en relation avec les autres. Puis il s’agit pour chaque personne de définir comment elle vit ce Nombre. Sur une échelle de 1 à 10, le 5 étant une position équilibrée, nous avons à bouger notre curseur afin de déterminer comment nous activons ou pas les qualités du Nombre concerné.

Par exemple, nous pouvons être aimé par une personne, mais la qualité de la relation va dépendre de notre capacité à recevoir cet amour. Nous pouvons aimer mais refermer nos bras sur cette personne et ainsi l’enfermer et la priver de sa liberté. Tout est une question de nuances et d’équilibre.

Dans le 1er cas, le sujet pourra travailler en conscience sur ses peurs et sa réceptivité et dans le 2ème cas, elle aura à comprendre ses dépendances afin d’offrir à l’autre sa liberté.

Une analyse numérologique va mettre en évidence les équilibres ET les déséquilibres. Aucune fatalité n’a sa place en Numérologie, il est question de prise de conscience afin de rendre la personne apte à rectifier ce qui doit l’être.

 

MEDITATION

Nous voici en présence d’une année forte en dualité et tensions qui peuvent s’avérer très positives. Les frictions sont sources d’énergie dont nous avons besoin pour avancer.

Afin de profiter pleinement de cette production énergétique, il est souhaitable de s’offrir des moments de recentrage et d’enracinement. La dualité et les forces en oppositions seront présentes certes, mais vous pouvez vous en extraire en créant par la pensée un espace calme dans lequel relâcher vos tensions.

Que ce soit en marchant, en méditant ou en créant, ayez comme centre votre cœur. Fermez les yeux ; soyez sourd à l’agitation du monde et respirez.

Retrouvez Catherine Debétaz, ses thèmes numérologiques, son tarot psychologique et sa thérapie évolutive sur son site : https://www.omnesoma.com/

Partagez et likez !
Tags: ,

One Comment

  1. Pingback: Année personnelle 6,7,8,9,11,22 en 2018 - Libellules Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous aimez notre magazine ? Abonnez-vous !