Numérologie

Le nombre de force : la destination de vos rêves

Qu’est-ce qu’un Nombre de Force ?

Le jour et le mois de votre naissance détermine votre mission de vie. Ce calcul fait état d’une potentialité qui agit tel un aimant, ceci souvent de manière inconsciente.

nombre de force

Nous sommes appelés à réaliser un « rêve » qui donnera tout son sens à notre existence.

Mais comme pour tout voyage, il est besoin de le préparer afin d’être certain de pouvoir arriver à destination. Découvrir sa mission de vie permet de comprendre l’importance d’avoir dans sa besace les qualités et les forces nécessaires pour réussir cette Mission.

Il paraît dès lors évident que si votre sac est trop lourd ou si vous n’avez pas suffisamment pensé à vos besoins, votre itinéraire s’en verra compliqué.

Ce qui est important ce n’est pas tant le But mais bien le Chemin. Le Nombre de Force indique votre mission de vie, maintenant chacun de vous cheminera de manière personnelle et singulière.

LE CALCUL du nombre de force  : Jour de naissance + mois de naissance

Puis prendre le résultat est le réduire à un nombre entre 1 et 9, sauf le 11 et le 22 qui ne se réduisent pas.

1er cas de figure : vous avez pleinement conscience du but de votre existence et vous sentez avoir tous les outils pour y arriver.

2ème cas de figure : vous avez pleinement conscience du but de votre existence mais vous ne savez pas comment y accéder.

3ème cas de figure : votre mission de vie vous paraît floue voire même inexistante.

DECOUVREZ ICI votre MISSION de VIE grâce au nombre de force

1 nombre de forceObjectif : agir – prendre des initiatives – être un précurseur.

Besoins : décider – entreprendre – être autonome – faire évoluer (gens, projets, société).

Vous n’êtes pas en accord avec votre Nombre de Force si vous êtes passif et soumis aux aléas de l’existence :

Les défauts : égocentrisme – autoritarisme – nervosité – paranoïa.

Le conseil : reprenez les rênes de votre existence, soyez inventif, ne reculez pas devant la peur de l’échec.

 

 

3Objectif : collaborer – aider – soutenir (gens, projets, idées) – réceptivité.

Besoins : de contact humain et d’agir en binôme.

Vous n’êtes pas en accord avec votre Nombre de Force si vous travaillez seul ou isolé des autres. Si vous n’exprimez pas vos qualités d’accueil, d’écoute et de soutien :

Les défauts : doutes – indécision et manque de confiance en soi. Influençable et soumis.

  Le conseil : sortez de votre solitude ou de votre isolement. Découvrez à quel point aider les autres peut vous faire du bien.

 

5Objectif : communiquer – créer – échanger avec d’autres.

Besoins : de s’exprimer, de rire et de gaieté et d’être reconnu.

Vous n’êtes pas en accord avec votre Nombre de Force si votre vie sociale est peu développée et que votre travail ne comporte aucun aspect créatif (art, écriture, travaux manuels, etc) :

Les défauts : superficialité – naïveté – dispersé – dépensier et immaturité.

 Le conseil : retrouvez votre créativité, sortez, amusez-vous et exprimez-vous.

 

nombre de forceObjectif : travailler avec ténacité, persévérance, édifier solidement avec méthode et de manière organisée.

Besoins : de construire une base solide et stable pour les autres (entreprise, famille, etc).

Vous n’êtes pas en accord avec votre Nombre de Force si vous exercez une activité qui ne vous apporte pas de stabilité ni de sécurité. Et si votre vie comporte trop d’aléas et manque de structure :

Les défauts : angoisses paralysantes – rigidité – tocs – maniaquerie.

   Le conseil : apportez à votre vie un cadre et une structure rassurante afin de pouvoir vous libérer de vos craintes.

 

6Objectif : découvrir – expérimenter – avoir un esprit aventureux et curieux.

Besoins : d’avoir de multiples intérêts qui nourrissent votre curiosité et votre appétit pour la nouveauté.

Vous n’êtes pas en accord avec votre Nombre de Force si vous avez une activité routinière ou si votre vie personnelle ne comporte pas de découvertes, de voyages et de mouvement :

Les défauts : se mettre en danger (excès) et impulsivité.

Le conseil : sortez de votre routine et diversifiez vos activités. Testez et osez des choses nouvelles à tous les niveaux de votre existence.

 

7Objectif : créer un environnement harmonieux, assurer votre bien-être et celui des autres.

Besoins : que l’ambiance tant privée que professionnelle soit conviviale et bienveillante. Vous êtes perfectionniste et avez besoin de participer à améliorer les choses.

Vous n’êtes pas en accord avec votre Nombre de Force si vous travaillez dans un environnement tendu, conflictuel et si vos valeurs ne sont pas respectées :

Les défauts : refus de prendre des responsabilités et de s’engager tant au niveau professionnel que dans le privé. Les sentiments sont excessifs : jalousie, envie, agressivité et rancune.

Le conseil : prenez votre courage à deux mains et oeuvrez à rendre le monde plus beau !

 

année personnelle 7Objectif : étudier – apprendre – enseigner- transmettre.

Besoins : d’analyser et de comprendre et d’échanger par l’enseignement ou le conseil. Attirance pour la spiritualité. Besoin de se singulariser.

Vous n’êtes pas en accord avec votre Nombre de Force si vous rejetez les études, les apprentissages et la spiritualité. Si votre vie ne comprend aucun aspect intellectuel et que vous n’utilisez pas vos qualités de réflexion :

Les défauts : passivité – égocentrisme – critique – sentiment de supériorité cachant un manque de confiance en soi.

Le conseil : redécouvrez le plaisir d’apprendre, d’étudier et de faire fonctionner vos méninges !

 

march-2657049__340Objectif : avoir des projets ambitieux matériels et/ou spirituels et les réaliser.

Besoins : de pouvoir affirmer votre pouvoir et de réussite. Un aspect du 8 peut conduire vers les professions de soignants.

Vous n’êtes pas en accord avec votre Nombre de Force si vos actes et actions sont sous le sceau de la violence ou si vous vous comportez comme un arriviste : tous les moyens sont bons pour arriver à prendre votre place dans la société ou dans votre famille.
Les défauts : dureté – injustice – domination et malhonnêteté – manipulation.

Le conseil : utiliser la grande énergie que vous apporte le 8 pour prendre votre place tout en respectant les autres et en vous respectant vous-même. Le travail est un bon exutoire à votre puissance qui sera ainsi mieux canalisée.

 

9Objectifs : étudier et comprendre le monde et les autres.

Besoins : d’œuvrer pour et dans une collectivité. L’humanisme, l’environnement sont des sujets qui vous touchent car en résonnance avec votre grande sensibilité.

Vous n’êtes pas en accord avec votre Nombre de Force si vous agissez de manière repliée sur vous-même et sans relations avec une collectivité ou dans un environnement déshumanisé :
Les défauts : vitre dans le rêve et les illusions – fanatisme – hyper sensibilité – émotivité exacerbée – nervosité – tendance à avoir des dépendances (substances).

Le conseil : engagez-vous dans des activités écologiques, sociales ou humanitaires.

 

10Objectif : se surpasser et dédier son existence à « dynamiser » les autres.

Besoins : de participer à faire évoluer des projets, des idées ou une collectivité.

Vous n’êtes pas en accord avec votre Nombre de Force si vous agissez seul, sans aider les autres et sans être en contact avec d’autres personnes. Et si vous avez la sensation de stagner :
Les défauts : excès d’autorité – manipulation – doutes- autodestruction – autodévaluation. Votre énergie et vos dons se retournent contre vous.

Le conseil : faites-vous aider afin de retrouver toute l’ampleur et la force de ce maître nombre en retrouvant confiance en vous.

Le 11 est aussi un 2 (1+1) :
Par moment vous aurez besoin d’agir en collaboration avec d’autres et de vous reposer en étant plus dans une attitude de réceptivité, d’écoute et d’accueil.

 

11Objectif : dépassement de soi et actions motivées par la notion de service aux autres.

Besoins : d’utiliser votre grande intuition et votre clairvoyance. Agir dans et pour une collectivité.

Vous n’êtes pas en accord avec votre Nombre de Force si vous agissez de manière égoïste, si vous n’avez pas de projets et n’utilisez pas votre intuition :

Les défauts : panique – se limiter – manipulation – dépression – états borderlines.

Le conseil : travaillez sur vos peurs, organisez-vous en mettant des priorités et soyez tenace. Ouvrez-vous aux autres et ne restez pas seul.

 

On ne peut guère imaginer par quelques lignes résumer tout ce que peut comprendre votre Nombre de Force. Il vous appartient de vous l’approprier et de l’interpréter en tenant compte des paramètres de votre existence, de votre culture et de votre environnement.

nombre de forcePSYCHO-PHILO

« Le sens de la vie » fait partie des grands thèmes que l’on retrouve tant dans les livres qu’au cinéma. La quête du Graal (Le Roi Arthur), la lutte contre le mal (Le Seigneur des Anneaux).

Ces légendes raisonnent en nous fortement mais nous n’affichons pas cette sensibilité et préférons arborer un ou des masques plus compatibles à la société, aux attentes de nos proches.

Nous vivons en interactions sociales et n’utilisons que très rarement notre véritable identité. La réalisation intérieure devient un sujet quelque peu tabou et le désir d’exprimer sa réalité profonde et souvent vue comme relevant de l’idéalité ou de l’utopie.

Le philosophe Michel Maffesoli voit en notre époque une transformation majeure de la société, car aujourd’hui nous cherchons un Réenchantement. Nous pouvons le voir à travers les jeux vidéo. Les Héros et Héroïnes s’invitent dans notre quotidien. Nous nous réapproprions le désir d’une grandeur et d’un plus grand que soi.

Dès lors, en découvrant sa Mission de Vie, nous pouvons la relier aux Grands Mythes qui ont façonné l’Histoire. Les Chevaliers, les Dieux et Déesses de l’Antiquité peuvent être les muses qui ensemencent les rêves.

xxxxMEDITATION

Asseyez-vous paisiblement et confortablement.

Visualisez-vous tel un héros ou une héroïne qui a toutes les qualités du Nombre de votre Mission de Vie.

Imaginez ce qu’il/elle pourrait réaliser avec ses talents et ses dons.

Voyez le/la agir dans le monde, sentez-le/la de l’intérieur. Quels sont ses désirs, son moteur profond. Ressentez sa fierté d’être à sa juste place, voyez la générosité et les élans de cœur qui veulent s’exprimer.
Laissez le/la vivre un instant dans votre imagination et rendez-le/la le plus réel(le) possible. Puis, en inspirant, laissez ce personnage venir à vous et entrer dans votre corps.

Respirez profondément et SOURIEZ !

xxx

Vous pouvez en découvrir plus sur mon blog et je reste à votre disposition pour l’établissement de votre thème avec un coaching personnalité par skype ou FB.

Catherine Debétaz
https://www.omnesoma.com/

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>